Questions/Réponses
Qu’est-ce qu’un coffre-fort numérique ?
Comment crypter un dossier ou un fichier sans logiciel ?
Comment partager un fichier sécurisé avec ses interlocuteurs ?
La personne avec qui vous partagez le fichier reçoit un mail avec une url (un lien). En cliquant sur le lien elle arrive sur notre application. Si elle est déjà enregistrée, il lui suffit d’entrer son login/mot de passe pour accéder au fichier. Si elle n’est pas encore inscrite dans l’application, elle doit d’abord s’inscrire. L’invitant confirme ensuite son inscription puis la personne a accès au(x) fichier(s).
Qu’est-ce qu'un quorum numérique ?
Privacy by Design / security by Design c'est quoi ?
Le principe de Security by Design impose aux organisations de prendre en compte les menaces et le risques en amont de la création du produit/service afin de pouvoir les réduire. Dans le cas de la collecte de données, les entreprises doivent pouvoir garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données.
Comment mieux sécuriser vos données ?
Votre clé privée est stockée sur le serveur de l’application de manière centralisée, mais elle est chiffrée (via un chiffrement symétrique AES256). La clé de chiffrement/déchiffrement est dérivée du mot de passe que vous utilisez. Vous êtes ainsi le seul à pouvoir accéder aux informations qui ont été chiffrées pour vous.
Comment partager des documents confidentiels sans risques ?
Où hébergez-vous mes données ?
Si vous avez choisi la version On-premise de CryptnDrive, vos données sont hébergées sur vos propres serveurs.
Quels types et quelles tailles de fichiers puis-je télécharger sur CryptnDrive
Le fait que l’accès, le chiffrement et le déchiffrement se fasse via un navigateur web introduit cependant des contraintes. Quand vous envoyez un fichier dans un coffre (et donc qu’il est chiffré), il n’y a aucune contrainte. Le navigateur traite des morceaux de fichiers de 2Mo. Il est donc possible de charger des fichiers de plusieurs centaines de mégaoctets ou même de plusieurs gigaoctets. Lorsque vous récupérez et donc déchiffrez un fichier dans un coffre, les choses sont un peu différentes. L’ensemble du fichier est déchiffré et stocké en mémoire du navigateur. La mémoire vive de votre ordinateur influe donc sur la taille des fichiers que vous pouvez charger. Nous n’avons constaté aucun problème notable jusqu’à quelques centaines de Mo. Il y a cependant une exception qui est Google Chrome (et tous les navigateurs dérivés, Chromium, …) qui dispose d’une API permettant d’écrire un fichier par morceau. Dans ce cas, le même processus que pour les téléchargements est utilisé : les morceaux de 2 megaoctets sont traités individuellement. Il devient alors possible de charger des fichiers au-delà du gigaoctet.
Le temps de téléchargement dépendra de votre connexion.
Comment intégrer nativement le chiffrement des données dans vos applications web ?
Retrouvez nos articles de blog en lien avec la cryptographie
Sécurité des données et séquestre numérique de recouvrement à quorum
Le séquestre de recouvrement à quorum ou comment gérer simplement la cryptographie pour sécuriser vos données ? Si vous...
Chiffrer vos données à l’échelle de l’univers !
L'univers dans une toute petite clé de chiffrement ! A vouloir la plus grande, la plus longue, la cryptographie verse...
+33 (0)354 958 563
615 rue du Jardin Botanique, CS20101, F-54603 VILLERS-LES-NANCY, France
Du lundi au vendredi
9h00 - 12h00, 14h00 - 18h00
Demandez une démo
Notre offre vous intéresse, prenez rdv avec notre service technico-commercial.